OM Olympique de Marseille

Rennes - OM 0 - 1

Rennes - OM 0 - 1
Spectateurs : 28 500

Arbitre Benoît Millot
But Strootman 84eme
Rennes : Mendy - H. Traoré, Da Silva (cap.), Morel, Maouassa - Raphinha, Camavinga puis Tait 86e, Léa-Siliki puis Gnagnon 92e, Bourigeaud - Del Castillo puis Hunou 78e, Niang.

OM : Mandanda (cap.)— Sarr, Caleta-Car, Alvaro, Amavi — Rongier puis Strootman 81e , Kamara, Sanson — Radonjic puis Germain 65e, Benedetto puis Lopez 77e, Payet.
L'OM a fait la bonne opération de la soirée en s'imposant sur un but de Kevin Strootman à 6 minutes de la fin

.

Rennes a pris au début les choses en main, Del Castillo s'est montré dangereux (14e) mais hors-jeu, et Bourigeaud a tenté une bicyclette (16e).

Il y eu une grande intensité, mais le match a été quand même assez fermé.

Alvaro a trouvé le poteau (27e), et Bourigeaud a manqué de peu le cadre (30e) sur coup franc puis sur une frappe enroulée (40e), détournée par un Mandanda des grands soirs.
Un nul allait très bien à Villas-Boas, et heureusement Raphinha n’a pas cadré (65e, 80e) ou a été devancé par Mandanda (72e).

Payet a permis de faire le break sur un coup franc repoussé par Mendy et le poteau, puis repris par Strootman qui venait juste de rentrer.

,Après Radonjic, c'est le hollandais qui a joué les sauveurs en rentrant en fin de match.

Coaching gagnant.
André Villas-Boas
«Le résultat le plus équilibré aurait été un match nul, après une belle première période des deux équipes.
En seconde, on a reculé, on a mal joué car on n'a pas su faire trois passes consécutives. Si défensivement on a tenu, notre jeu offensif a été nul. On a essayé de faire des changements, d'avoir le ballon devant pour nous rapprocher de la surface de Rennes, ce qui a abouti a la faute et a amené le coup-franc décisif de Payet à la 84'
On a eu un peu de chance ce soir mais on a peut-être écarté un adversaire direct alors qu'avant le match, on avait dit qu'on aurait été contents de prendre un point
Dans ce genre de match, la première équipe qui marque tue le match. Arriver en janvier dans cette situation, avec cette avance sur nos concurrents directs, c'est très bien. Mais je félicite Rennes qui est revenu avec beaucoup a 'agressivité en seconde période et qui a mis tout le monde devant.
On part d'ici avec trois suspensions Kamara, Sarr et Payet ont été avertis, ce qui est une mauvaise nouvelle pour nous.
On est dans une situation de contrôle, tout dépend de nous. Notre attitude est incroyable alors que nous avons presque la même équipe mais elle présente un visage, un courage et une agressivité qui n'étaient pas là l'an dernier.
»

Le but de Strootman