OM Olympique de Marseille

OM - Rennes 1 - 0

OM Rennes 1 - 0 (0 - 0)

Arbitre : Jeremie Pignard,

But : M. Cuisance (88e)
OM: S. Mandanda - Álvaro González, L. Balerdi, D. Caleta-Car - B. Kamara - Pol Lirola, F. Thauvin, S. Khaoui (Luis Henrique, 62e), Y. Nagatomo (C. Rocchia, 81e) - A. Milik (D. Benedetto, 71e), D. Payet (M. Cuisance, 81e)

Rennes : A. Gomis - G. Nyamsi, N. Aguerd - B. Soppy, F. Maouassa (A. Truffert, 66e) - E. Camavinga (A. Hunou, 90e), S. Nzonzi - C. Grenier (B. Bourigeaud, 66e) - J. Doku, M. Terrier - S. Guirassy (F. Tait, 85e)
Jorge Sampaoli
« Après l'élimination très dure vécue en Coupe dimanche, avec seulement deux jours pour travailler et la fatigue des joueurs, ça n'était pas simple de mettre en place les changements de structure. Mais il y a eu une grande adhésion à ces changements.
Dans ce contexte, on ne peut pas tout faire en deux jours. Il reste beaucoup à corriger, on a notamment manqué de jeu vers l'intérieur.
Pour l'instant, on a dû recourir beaucoup à la vidéo, plus qu'au travail sur le terrain.
Ça sera pareil avec un match samedi.
On doit essayer que la fatigue physique n'impacte pas trop notre jeu. Quand on a baissé physiquement,
Rennes a été dangereux.
La victoire est un pas vers l'avant. Avoir vu cette joie dans le vestiaire est un soulagement après dimanche.
J'aimerais voir ce stade immense avec du public. C'est important de retrouver de la confiance et une identité de jeu.
Je me suis senti enthousiaste, avec un peu de peur de ne pas être à la hauteur de ce club et de ce stade.
On doit faire tous les efforts possibles en peu de temps pour faire comprendre à ce groupe le club où nous sommes et le stade où nous sommes. C'est important de savoir qui on représente et pour qui on joue pour savoir où on va.
"

Soir de premières, ce mercredi au Vélodrome de Marseille, avec deux nouveaux entraîneurs sur les bancs de l'OM et du Stade Rennais, Jorge Sampaoli et Bruno Genesio.

L'OM a arraché la victoire dans ce match en retard de la 22e journée

Dès la troisième minute du match, Monsieur Pignard a désigné le point de penalty à la suite d'une main de Nyamsi sur un centre de Florian Thauvin.
Après visualisation de l'action, l'arbitre de la rencontre s'est déjugé et a annulé sa décision.
Les Marseillais ont été bien plus portés vers l'attaque que ces derniers temps, mais aussi en manque d'automatisme.
Les Phocéens n'ont pas trouvé la faille face à Gomis décisif sur des tentatives d'Arkadiusz Milik (34e) et de Dimitri Payet (35e).
Au retour des vestiaires, les Rennais ont même cru à l'ouverture du score avec une frappe de Terrier suite à un une-deux avec Guirassy. Le ballon est venu s'écraser sur la barre (75e).
Mais Cuisance, entré en jeu à la place de Dimitri Payet, sur un centre de Luis Henrique, de la tête a trompé Gomis (88e).
Son tout premier but avec l'OM, synonyme de victoire pour les siens. L'OM grimpe à la sixième place, à deux points de Lens, cinquième. Rennes reste dixième et voit l'Europe s'éloigner.
Penalty signalé par Mr Pignard La VAR fait son oeuvre,