OM Olympique de Marseille

Nice - OM 0 - 3

Nice - OM 0 - 3 (0 - 3)
A Nice (Stade Allianz Riviera)
Spectateurs
: 18 738
Arbitre Le Texier

Buts Sanchez 10eme 42eme, Tavares 38eme

OM : Lopez - Mbemba, Balerdi, Kolosinac (puis Bailly 58e) - Clauss (puis I.Kaboré 77e) , Rongier, Veretout, Tavares (puis (P.Gueye 77e) - Guendouzi, Payet (puis Bakambu 67e) - Sanchez (puis L.Suarez 67e)

Nice Schmeichel - Lotomba, Viti, Dante, Bard (puis Atal 58e) - Rosario , Beka Beka (puis K.Thuram 58e) , Claude-Maurice (puis A.Ramsey 46e)- N.Pépé , Ilie (puis B.Brahimi 46e) - Delort (puis Stengs 78e)
L'OM après une superbe première mi-temps a parfaitement géré la deuxième et s'impose 3 à 0 en prenant la première place du classement avant le match du PSG.

Aussi bien avec du talent dans les premières 45 minutes, puis avec de la gestion après la pause, l'OM a démontré qu'il a les moyens de faire une belle et grande saison.

Bien en place, les Marseillais réalisaient un début de match haut de gamme, aussi bien techniquement que tactiquement, avec un triangle défensif Mbemba, Balerdi Kolasinac, particulièrement efficace.
Le talent de Sanchez et Tavares allait faire ensuite la diffétence.
On en redemande

Les Buts
10eme Après une récupération de Clauss, Sanchez place une frappe du pied droit et ouvre le score!

38eme Tavares place une frappe du droit de l'extérieur de la surface, un superbe but !

42eme Payet décale Veretout qui glise à Tavares qui tente sa chance, c'est repoussé dans les pieds de Sanchez qui s'offre un doublé

Après le repos, on a apprécié les débuts de Kaboré et Bailly qui se sont intégrés très vite au jeu Marseillais...de bon augure pour la suite!
Igor Tudor

« Je suis satisfait. Cela a été un bon match. Il n'est jamais facile de gagner à l'extérieur spécialement à Nice. Avant la rencontre, j'ai senti les joueurs très impliqués. On a préparé ce match comme un grand match. Je suis satisfait pour les joueurs, pour le club et pour les fans. C'est une victoire importante. Mais ce ne sont que trois points, comme ceux en jeu à Clermont mercredi. On n'a disputé que quatre matches, mais oui, probablement notre meilleur match, surtout par rapport à la qualité de l'adversaire.
Le coach prépare toujours le match, fait des recommandations. Mais au final, ce sont les joueurs qui décident du match. Je suis chanceux d'avoir des joueurs de talent. Alexis (Sanchez) a de la qualité. On est content de l'avoir. Mais il n'est pas le seul. Payet ? Il a été très bon. On avait préparé un plan de jeu pour les presser haut. On aurait pu marquer deux buts de plus. Ce soir, on a été offensif. Ensuite, en seconde mi-temps, on a fait en sorte de gérer le résultat.
»