OM Olympique de Marseille

PSG OM 2 - 0, et pourtant...

Paris SG - Marseille : 2 - 0 (1 - 0)
Arbitre : M. Turpin
45961 Spectateurs
Buts : Lucas (38e), Cavani (86e)
PSG : Sirigu - Aurier, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell - Verratti (puis Cabaye, 66e), Pastore (puis Marquinhos, 88e), Matuidi - Lucas, Cavani, Lavezzi (puis Ibrahimovic, 66e)
OM Mandanda - Dja Djedje, Fanni, Nkoulou, Mendy - Lemina (puis Barrada, 76e), Imbula - Alessandrini, Payet, Thauvin (puis Batshuayi, 66e) - Gignac
Le PSG a donné une leçon de réalisme à l'OM, et les Marseillais regretteront amèrement de ne pas avair converti les occasions d'un premier quart d'heure de folie où ils dominèrent des Parisiens par leur pressing effréné.

Mais Lucas profita de la naîveté de Mendy, avant que Cavani ne porte l'estocade en fin de match.

Dommage, dommage...
La première période démarre sur les chapeaux de roue et les Marseillais se créent les premières occasions par André-Pierre Gignac, notamment.

L'attaquant international envoie une tête puissante sur le poteau (5e) sur un corner de Thauvin et fait passer un frisson chez les supporters parisiens.

Alessandrini frappe de peu à coté sur une superbe action collective, le PSG est dans les cordes mais va s'en sortir.

Au fil du match, les débats s'équilibrent mais le rythme reste très élevé.

C'est finalement le PSG qui ouvre le score sur une très belle action collective : Cavani et Lavezzi combinent sur la gauche de la surface, l'Argentin centre fort à ras de terre pour Lucas qui jaillit et profite de l'apathie de Benjamin Mendy pour propulser le ballon au fond des filets d'un Mandanda impuissant.
Au retour des vestiaires, la rencontre perd en intensité et les Parisiens mettent le pied sur le ballon.

A la 66e minute, Laurent Blanc décide de lancer Zlatan Ibrahimovic, après sept semaines d'absence, à la place de Lavezzi.

Alors que Marseille pousse pour tenter de revenir, le match bascule sur une erreur d'arbitrage. Clément Turpin expulse injustement Giannelli Imbula pour une faute sur Yohan Cabaye (77e).

Carton rouge injustifié!

Bielsa, qui vient de faire entrer Barrada à la place de Lemina, se retrouve sans milieu défensif pour le dernier quart d'heure.

Le PSG en profite pour faire tourner le ballon et sur un centre parfait de Serge Aurier, Edinson Cavani inscrit le but du break de la tête (86e).