Lyon - OM 1 - 1

Monsieur Gautier a influencé le match
Il n’y a pas main de Manquillo (coup-franc égalisateur), il y a un rouge au lieu du jaune pour Morel, et pas de hors-jeu de Batshuayi sur le deuxième but Olympien....
Lyon - OM 1 - 1 (0 - 0)
56506 spect.ateurs
Arbitre Anthony Gautier
Buts Cabella (64e) Tolisso (79e)

Lyon : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel - Darder (Toliso, 67'), Gonalons (c), Grenier (Kalulu, 67')- Ghezzal (Cornet, 85'), Lacazette, Valbuena. Entraîneur : Bruno Génésio.

OM : Mandanda (c) - Djadjédjé, Nkoulou, Rolando, Manquillo - Isla, Romao - Sarr (Silva, 74'), Cabella (Zambo, 85'), Nkoudou (De Ceglie, 90')- Batshuayi. Entraîneur : Michel.
Lyon et l'OM on fait match nul (1-1)Tolisso (79e) a répondu à Cabella (64e)
Les Lyonnais ont buté sur un super Mandanda mais la polémique est grande sur le coup-franc inexistant sifflé avant le but de Tolisso.
.
Les deux équipes restent à six longueurs du podium du Championnat et à neuf de la deuxième place.

Un bon match entre deux équipes qui voulaient s'imposer.

L'erreur d'arbitrage a eu un grand impact sur l'égalisation lyonnaise mais Mandanda a encore été homme du match, et a longtemps repoussé l'échéance.
Le début de match est équilibré et intense entre les deux formations avec une première occasion pour l'OM sur une tête de Rolando puis Lopes a brillé en repoussant la tentative de Nkoudou (17').

Lyon avait lballon, mais les occasions étaient du coté des Marseillais, surtout à la 26e quand Batshuayi a touché le poteau de Lopes, quelques instants après une bonne sortie de Mandanda dans les pieds de Lacazette.
Du très bon niveau au Parc Olympique Lyonnais, on ne s'est pas ennuyé avec un Steve Mandanda très brillant qui a sauvé l'OM par une parade à bout portant sur une frappe de Ghezzal (35').

Après le repos, le match devient plus âpre, les Gones et les phocéens se rendent coups pour coups physiquement
Beaucoup de fautes dans le premier quart d'heure du second acte.
Le match bascule à la 63e quand Valbuena fait briller Mandanda, auteur d'une parade spectaculaire, mais l'OM enchaîne, Sarr donne pour Batshuayi qui remise bien pour Cabella qui marque d'une belle frappe (0-1, 64').

Les Marseillais résistent face à des Lyonnais qui se ruent à l'attaque.
En contre-attaque, l'OM est dangereux et aurait pu mener 2 à 0, mais un drapeau a enrayé l'action.
Génésio fait entrer Kalulu et Tolisso qui égalise, totalement démarqué, d'un plat du pied (1-1, 79').
Mais suite à un coup franc inexistant, M. Gautier ayant influencé le résultat .

Lyon pousse mais la maladresse de ses attaquants et un grand Mandanda font séparer les deux équipes sur un match nul.
Quand à l'inénarrable Aulas, il a trouvé le moyen de se plaindre de l'arbitrage.

"Il faudrait que je revoie, car en ce moment on semble être sous l’oeil cyclonique des arbitres. Il m’a semblé qu'à la fin il y avait peut-être un petit quelque chose, et sur Alexandre Lacazette, et sur Mathieu Valbuena. Il faudra revoir ça de près, je ne suis pas sûr de moi. J'ai eu l'impression qu'il y a eu un petit quelque chose qui nous aurait permis peut-être de gagner sur le fil."

Pfffffffff!