OM - Angers 1 - 2, Mèfi!

OM - Angers 1 - 2 (0 - 1)
Arbitre Mr Lesage, 44520 spectateurs
Buts Mangani (38e, penalty), Thomas (70e), Batshuayi (79e, penalty)
Les équipes
OM : Mandanda (cap) - Manquillo puis Dja Djédjé 70e, Nkoulou, Rolando, De Ceglie- Zambo puis Lucas Silva 46e, Diarra, Barrada - Sarr puis Ocampos 63e, Batshuayi, Cabella

Angers : Butelle - Manceau puis Angoula 46e, Is.Traoré (cap), Thomas, Andreu - Saïss, Mangani puis Auriac 58e, Bouka puis Diers 78e- Ketkeophomphone, Doré, Camara
L'OM s'incline 2 à 1 face à Angers !
Les Olympiens ont buté sur des Angevins qui ont ouvert le score par Mangani (38e, penalty) avant de doubler la mise par Thomas (70e).
Batshuayi a réduit le score (79e, penalty) mais en vain...

Suite aux débordements ayant eu lieu au Vélodrome contre Lyon (1-1), les deux virages du stade de l'OM étaient fermés.
Un peu vide pour l'ambiance.
Avec huit points en huit rencontres, le rythme de l'OM n'est pas celui d’un postulant à l’Europe, on pourrait même dire d'un relégable.
Heureusement, seuls deux clubs vont descendre en Ligue 2...mais, Mefi comme on dit à Marseille
.Face à Angers, on ne vit pas grand chose, à part une occasion en début de rencontre de Zambo sur un centre de De Ceglie.
A part ça, les Angevins marquèrent sur une de leurs rares contre-attaques, Cabella accrocha Bouka.
Il n'en avait pas besoin.
L'arbitre n'était pas npn plus obligé de siffler le penalty, mais on sait que même au Vélodrome, l'OM en a pas mal à son débit.
Transformé par Mangani (38eme), on vit un OM toujours emprunté, tenant le ballon mais ne sachant pas qu'en faire.
En deuxième mi-temps, que d'insuffisance devant le but, tant et si bien que Thomas (70eme)devança de la tête tout le monde et inscrivit le second but.
Et des crochets en trop dans la surface pour conclure des occasions offertes par les Angevins.
Un penalty de Batshuayi (79eme) ne changea rien, il va falloir regarder derrière soi.

En 1958, le 19 Octobre, les Marseillais s'inclinèrent 2 buts à 3 contre Angers.

A la fin de la saison, ils tombaient en deuxième division pour la première fois de leur histoire.
On n'en est pas là, mais Mèfi!
Michel:
Notre première période a été très mauvaise. Ce n’est pas comme ça qu’on entre dans un match de foot. On a été trop gentils et on n’a pas été dans le match pendant trop longtemps. Parfois, il n’y pas d’explication. On ne pensait pas qu’on allait jouer comme ça. L’idée, c’était plutôt de faire ce qu’on a fait en seconde période. Sans faire un grand match, Angers a pris les trois points, parce qu’ on les a laissés jouer.
A la mi-temps, c'était assez logique d’être en colère mais il y a tant de jeunes joueurs dans l’équipe que manifester sa colère pourrait aussi leur mettre plus de pression. On essaie plutôt de les aider, de leur donner des solutions. Mais, dans la situation où se trouve, prendre les buts qu’on prend, c’est surprenant. En première période, il nous a manqué de la créativité et de la profondeur mais, quand on fait une mauvais début de match comme ça, on doit au moins rester à 0-0 jusqu’à la mi-temps et chercher des solutions pour la seconde période. Ensuite, au moment où on était en train de rééquilibrer la rencontre, on prend un but sur un coup de pied arrêté tiré du milieu du terrain.
Pour nous, le seul match qui compte, c’est celui de jeudi (contre le Slovan Liberec en Ligue Europa). On a besoin de gagner. Parce que c’est la Coupe d’Europe et parce qu’on besoin de stabilité dans les résultats.