OM Olympique de Marseille

OM - Caen 0 - 1 Bielsa démissionne

a
ACCUEIL Saison 2015/2016
OM - Caen 0 - 1 (0 - 1)

56158 Spectateurs Arbitre Frank Schneider
But Delort 27eme

OM Mandanda - Dja Djédjé, Sparagna, Rekik, Mendy - Romao, Lemina - Alessandrini, Barrada, Thauvin - Batshuayi
puis, Ocampos, Nkoudou, Sarr

Caen Vercourtre - Appiah, Da Silva, Yahia, Imorou - Delaplace, Féret, Bessat - Nangis, Delort, Adéoti
puis Seube, Nkololo, Bazile,
Mauvaise soirée au Vélodrome.


Comme la saison dernière, Caen s'impose sur un but de Delort à la 27eme minute.
Mauvaise entame marseillaise, puis manque de réalisme pour l'OM qui s'est créé de nombreuses occasions

Le But
Servi par Nangis aux vingt mètres, Delort peut prendre son temps pour se mettre en position et envoyer une frappe qui vient toucher la barre transversale de Mandanda avant d'entrer !
Ce but a eu le mérite de réveiller l'OM, qui a mis par la suite plus d'implication dans son jeu. Mais son manque d'efficacité offensive l'a empêché de se remettre dans le coup. Alors que Mendy avait trouvé le poteau sur une demi-volée (22e), Batshuayi a joué de maladresse de près (9e) avant de voir Vercoutre (31e) puis Appiah l'empêcher de trouver l'ouverture (39e).

Entré à la pause à la place d'Alessandrini, Ocampos a quant à lui manqué le cadre du pied droit (52e) puis de la tête (73e). Devenu inoffensif Caen a tenu bon, manquant de doubler la mise par Delort alors que Vercoutre venait de dévier sur le poteau un essai de Barrada (89e). En manque de repères, l'OM perd déjà des points en route et ne se rassure pas. Au contraire de Caen, qui surfe sur sa dynamique de fin de saison dernière et continue de se sentir au Vélodrome comme chez lui.

Et Marcelo Bielsa a annoncé sa démission!!! Rien que ça!
L'Argentin reproche à la direction d'avoir voulu changer les termes de son nouveau contrat.
La réaction de Vincent Labrune:
«Je suis, évidemment, comme tous les supporters de l’OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa. Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat.
«J’ai, ce soir, du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat avec l’avocat de l’actionnaire et mon directeur général puisse être à l’origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés. L’attitude et les propos positifs de Marcelo Bielsa, jeudi, lors de sa première conférence de presse de la saison (le lendemain de cette entrevue) sont d’ailleurs en total décalage avec l’analyse publique qu’il vient d’en faire.
«Prenant toutefois acte de cette décision qui place le club en difficulté au moment où nous entamons le championnat par une défaite à domicile, j’ai décidé de confier à titre provisoire la direction de l’équipe à Franck Passi qui assurait jusqu’ici la fonction d’entraineur-adjoint.
«Je ne doute pas, et je l’ai dit aux joueurs, que la qualité et la force de caractère de notre effectif nous permettront de réaliser, en dépit du départ de Marcelo Bielsa, la bonne saison que nous avons tous préparée.»