OM Olympique de Marseille

Leipzig - OM 1 - 0

Red Bull Leipzig - OM 1 - 0
Stade Red Bull Arena 42,959 places.
Arbitre Alberto Undiano Mallenco
But Werner 45e
Leipzig. Gulacsi - Klostermann, Konaté, Upamecano, Laimer puis Bernardo (73e) - Forsberg puis Sabitzer (82e), Bruma, Demme, Keita - Augustin puis Kampl (68e) , Werner.

OM. Pelé - Sarr, Sakai, Kamara, Luiz Gustavo, Amavi - Anguissa, Payet puis Lopez (85e) , Sanson - Ocampos, Mitroglou puis Germain (79e)
L'OM s’est incliné contre le RB Leipzig

Les Olympiens auraient pu ouvrir le score par Mitroglou.
C'est Werner qui a inscrit le but des Allemands à la suite d'une action de folie, d'un but à l'autre, où Sarr (barre) et Ocampos auraient pu marquer.


Au retour des vestiaires, des occases, par Payet puis Ocampos...

Mais l’OM n’est pas parvenu à forcer le verrou adverse et concède une courte défaite en conservant des chances de qualification avant le match retour, jeudi prochain.

L'OM, amoindri par les blessures de sa défense centrale, Rolando et Rami, mais également de Mandanda et de Thauvin a réalisé une belle prestation

Avec un Luiz Gustavo remarquable dans une défense centrale à trois.
Rudi Garcia :
"On a eu plus d’occasions que Leipzig, donc c’est frustrant pour le résultat. Vu le contenu du match et ce qu’on a produit, on aurait pu espérer un autre résultat que cette défaite. On sait qu’on a été au niveau de cette équipe et du quart de finale. On sait aussi les ingrédients qu’il faudra mettre au retour, c’est-à-dire plus d’efficacité offensive. On a eu des occasions et il faudra encore en avoir. Surtout, il faudra veiller à ne pas leur laisser de munitions sur leur force, à savoir les espaces à la récupération du ballon

Yoann Pelé a été malchanceux sur le but mais il fait plutôt un bon match, mais il faut qu'il se repose entre les matches et qu'il arrive à enchaîner, il n'a pas l'habitude. La défense à trois dans l'axe 'était très bon pour des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, ils étaient bien synchronisés, et il y avait le boss Gustavo qui gérait tout ça. Kamara a confirmé qu'on pouvait compter sur lui, et Sakai avait toutes les qualités pour le faire.
".