OM Olympique de Marseille

OM - Angers 1 - 1

Clinton Njie, buteur mais blessé
Rudi Garcia:
"J'ai un groupe. Je ne peux pas leur dire que tout le monde est important et laisse les mêmes joueurs sur le banc tout le temps. Franck Zambo Anguissa a fait un bon match au milieu, Clinton a marqué, malheureusement il s'est blessé. C'est dommage. Avec cette équipe-là, on maîtrisait plutôt notre sujet. On peut gagner ce match tous les jours mais à condition de cadrer davantage"

"Je suis assez content des cinq joueurs qui sont entrés sur ce match. Bouna Sarr a confirmé ce qu'on pense de lui, il a été très bon, rigoureux défensivement. Pour Jordan Amavi, on savait qu'il ne pouvait pas aller au bout mais pour une première, c'était bien. Il a été percutant et il fera beaucoup mieux quand il sera à 100 % de ses capacités athlétiques."
OM - Angers 1 - 1 (1 - 0)
Arbitre M. Miguelgorry, 51 966 Spectateurs
Buts Njie 17e, Toko-Ekambi 71e
OM Mandanda -Sarr, Rami, Rolando,Amavi puis Doria (63e) - Zambo Anguissa, Luiz Gustavo, Sanson puis Cabella (77e) - Thauvin cap, Njie puis Germain (37e), Ocampos
Angers Letellier -Manceau, Thomas, Pavlovic, Andreu -Santamaria,Mangani, L.Coulibaly puis Capelle (63e) -Fulgini, Crivelli, Toko Ekambi puis Sunu (77e)
Un petit OM a été accroché par Angers dimanche au Vélodrome (1-1) lors de la 3e journée.
Avec un but opportuniste de Clinton Njie sur un centre de Sanson.
Mais Clinton doit sortir pour blessure et il est remplacé par Valère Germain (38').
Une première mi-temps laborieuse des Marseillais, mais Angers montre un visage plutôt séduisant se montrant dangereux en plusieurs occasions.

Dès le début de la deuxième mi-temps, Florian Thauvin est tout proche de faire le break sur un centre de Luis Gustavo mais sa tête fuit le cadre (56e).

Le break aurait pu venir encore de Thauvin (65e) ou Ocampos (57e) mais ils ne purent attraper le cadre.

Finalement, les hommes de Rudi Garcia vont être rejoints sur une frappe limpide de Toko Ekambi, Mandanda étant un peu court.
Et le SCO aurait pu prendre l'avantage mais Mandanda se rattrape (72e),
notamment sur une tête piquée de Thomas ( 79e)à la suite d’un coup franc.

Quelques occasions en fin de match, dont une énorme sur une déviation de la tête de Germain sur Ocampos, mais finalement un nul sanctionne les débats.

L'OM pointe à la 5e place et Angers est 7e.
Dans les arrêts de jeu, Ocampos servi dans la surface réussit un premier crochet mais emporté dans son élan, il tacle Thomas au niveau du genou!
L'arbitre M. Miguelgorry l'exclut
Pas besoin de ça