OM Olympique de Marseille

Rudi Garcia après le début de saison

Rudi Garcia:
«La philosophie qu'on développe depuis huit mois, c'est une équipe qui a la possession, qui repart de derrière, qui a un jeu technique, court, porté vers l'avant, qui marque des buts et qui gagne des matches surtout !»
«Dans le schema de jeu, Dimitri Payet n'a jamais été meilleur que lorsqu'il joue à gauche.
À partir du moment où on ne le cloisonne pas, il se balade,vient faire le jeu.
Il peut aussi changer de côté. Je lui ai confié le brassard car c'est un leader à l'OM et en équipe de France. Ce n'est plus le même Dimitri qu'à Lille. Ils'investit, il parle, il motive les troupes et ça il ne le faisait pas avant, il s'est affirmé.

Nos recrues nous ont apporté, Luiz Gustavo, mais aussi les Français, Payet, Thauvin, Rami, Mandanda, et pourquoi pas Sanson.
Il y a d'excellents joueurs français ailleurs, mais il faut que les miens poussent.
Plus j'aurai d'internationaux, plus je serai content.

Il suffit juste de relever ta tête et bosser. C'est plus difficile à accepter dans la manière, surtout la gifle contre Paris.
Ce match a montré l'écart qu'il y a entre une équipe comme celle-là et la notre.»
«Finir cinquième a été un vrai exploit vu d'où on est partis. Mais cinquième, ce n'est pas la place de l'OM. Je ne suis pas venu là pour finir cinquième.
Je suis là pour qualifier le club en Ligue des champions. Je ne sais pas si ce sera pour cette année, ce n'est pas l'objectif affiché.
Mais l'ambition, c'est celle-là. Je veux ramener l'OM en Cl , gagner des titres.
La dernière fois que l'OM a gagné des titres, c'était avec Didier Deschamps (2009-2012).
On veut faire le mieux possible, mais step by step.
On ne peut proposer que ça.
Les choses peuvent peut-être s'accélérer avec les résultats sportifs mais il faut que les infrastructures suivent et la formation aussi. C'est ce qu'on est en train de faire, cela prend du temps.
Après, la singularité de l'OM, on l'a vue contre Dijon.
La tribune des Winners était suspendue, sinon on faisait guichets fermés pour le premier match de la saison !
L'enthousiasme est là, la passion aussi. Mais il ne faut pas vendre n'importe quoi à nos supporters. On vend du travail, de la sueur, on vend du beau jeu et des buts marqués parce qu'on a envie de voir ça. Mais on ne vend pas qu'on va finir champions. Ce n'est pas pour maintenant.
Ce n'est pas que je manque d'ambition.
Je suis peut-être l'entraîneur le plus ambitieux dans le Championnat de France.»
Rudi Garcia après Domzale - OM: « Je ne suis pas surpris par ce qu'a fait Domzale, j'avais prévenu les garçons de leurs qualités. On a été mangés par l'impact athlétique au milieu de terrain .
Nous avons été surpassés sur le plan athlétique en première période, surtout dans les duels.
Il ne faut pas oublier que le football ne se joue pas seulement avec le ballon mais aussi sans ballon et qu’il fait cravacher, mettre le pied, de l’impact pour le récupérer et quand vous faites cela en deuxième période, comme par miracle vous retrouvez de la récupération, de la compacité et du jeu.
Mais on a su réagir et marquer un joli but. Cela reste un résultat satisfaisant car c'est un nul à l'extérieur. Il nous faudra jouer le retour pour le gagner même si un 0-0 pourrait nous suffire
Nous savions aussi que sur les coups de pied arrêtés, ils étaient dangereux, mais nous avons commis trop de fautes inutiles en première période
»