OM Olympique de Marseille

OM - PSG 2 - 2

Luiz Gustavo, l'Homme du Match, incontournable et indispensable à l'OM
Luiz Gustavo a été le grand bonhomme de la rencontre, le brésilien de l’OM a tout simplement livré une copie parfaite, présent dans tous les duels, il a été récompensé par son but des 25 mètres, vraiment un gros match!
L'avis de Menes "Aussi important à l'OM que Neymar au PSG"
L'avis de Rolland Courbis "Les individualités font la différence, pas le collectif. A l'OM, le collectif a été bon, emmené par un Gustavo qui aurait, d'ailleurs, eu largement sa place dans l'équipe adverse.
D'ailleurs Rolland a été une des exceptions à donner le bon résultat
"C'est vrai, j'étais un des rares à avoir annoncé que l'OM ne perdrait pas ce match. D'ailleurs, dans mes conseils pour les pronostics, j'avais dit 1-1 ou victoire de l'OM 2-1. Il m'a juste manqué 20 secondes ! "
OM - PSG : 2-2.
Vélodrome 60410 Spectateurs
Arbitre Mr Buquet
Buts : Luiz Gustavo (16e), Thauvin (78e) pour l'OM ; Neymar (33e), Cavani (90+2e) pour le PSG.

OM : Mandanda – Sakai, Rami, Rolando, Amavi – Zambo Anguissa, Luiz Gustavo – Thauvin (83e, Sarr), Payet (76e, Sanson), Ocampos – Mitroglou (66e, Njie)

Paris SG : Areola – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Verratti, Thiago Motta (69e, Draxler), Rabiot – Mbappé (80e, Di Maria), Cavani, Neymar
Le PSG arrache de justesse un résultat nul grâce à un but égalisateur de Cavani sur coup-franc dans les arrêts de jeu.
On n'est pas passé loin de l'exploit, avec des Marseillais très présents dans les duels


L'entame des Olympiens était encourageante et concrétisée par une frappe lointaine et croisée de Luiz Gustavo, qui n'était pas attaqué et profitait du champ libre pour tromper Aréola (16e) de 30 mètres.

Les Parisiens réagissaient rapidement et pressaient le but marseillais, sans réelle occasion de but jusqu'à l'égalisation de Neymar (33e).qui plaçait une frappe croisée entre Steve Mandanda et le poteau.

En seconde période, Thauvin croyait donner un avantage définitif à Marseille en marquant à la 78e minute.

Sur un corner au deuxième poteau, Rabiot avait le ballon mais N'Jie, très combattif, le récupérait le long de la ligne pour centrer immédiatement.

Devançant Thiago Silva, Florian Thauvin était plus prompt et marquait du plat du pied, faisant exploser le stade Vélodrome.
Héla, Cavani est venu gâcher la fête en fin de match.

L'Uruguayen obtenait lui-même le coup de pied arrêté en provoquant Sarr et son ballon frappait le dessous de la barre transversale avant de rebondir derrière la ligne.

Neymar lui, venait de se faire expulser suite à un mauvais geste sur Ocampos.

Le Brésilien a écopé d’un second carton jaune synonyme d’expulsion à la 87e minute du match

Les joueurs de Rudi Garcia ont livré une belle performance ce soir et peuvent se servir de la rencontre comme d'un match référence.

Rudi Garcia

"On a vraiment perdu deux points. On est très déçus, reconnaissait l’entraîneur phocéen. On est super frustrés. C’est aussi en partie de notre faute. On a une balle de 3-1 qu’on peut mettre. Ensuite, quand on est à 2-1, qu’il reste quelques minutes et qu’on est à 11 contre 10, on ne doit permettre à personne d’avoir une opportunité d’égaliser. On est plus que déçus. Maintenant, ça n’empêche pas que le contenu a été très bon."