OM Olympique de Marseille

Nantes OM 3 - 2

Nantes - OM 3 - 2 (2 - 2)
La Beaujoire 35000 Spectateurs
Arbitre
Mr Le Texier

Buts Sanson 28e, Sala 30e, Thauvin 36e sp, Touré 45e Boschilla 63e

OM: Mandanda - Sarr puis Amavi 74e, Rami, Rolando, Kamara - Strootman, Luiz Gustavo - Thauvin, Sanson, Ocampos puis Payet 74e- Germain puis Mitroglou 82e

Nantes: Dupé - Fabio puis Moutoussamy 82e, Pallois, Diego Carlos, Kwanteng- Rongier, Touré, Girotto - Boschilia puis Libombe 74e, Sala puis Coulibaly 89e, Lima
Il pleut sur Nantes chantait Barbara!

L'OM s'incline à Nantes après avoir mené deux fois au score.

Sanson d'abord, puis Thauvin sur un penalty obtenu par Germain avaient donné un avantage de 2 à 1 à la 36eme minute, Sala ayant égalisé de la tête.

Mais Touré remit les équipes à égalité sur un travail de Sala au milieu de trois défenseurs Marseillais.

C'est Boschilia qui offrait la victoire aux Nantais sur une action de Lima.

A un quart d'heure de la fin, Gustavo reprend un corner de la cuisse, c'est renvoyé par le poteau...et Pallois sauve miraculeusement.

Dommage mais l'OM s'incline...sous la pluie, triste triste.
L'OM a surtout payé ses largesses défensives.
L'absence de marquage sur Sala pour l'égalisation de la tête après un centre de Touré

De même, sur la seconde égalisation dans le temps additionnel, trois joueurs sont autour de Sala qui a arraché le ballon pour le donner à Touré en retrait, dont le plat du pied ne laisse aucune chance à Mandanda.

Juste avant, Steve n'avait pas non plus montré une grande assurance en voyant sa transversale venir le sauver sur un coup-franc de Boschilia en angle fermé.

Ce n'était que partie remise pour Boschilia pour pousser le ballon dans le but sur un service de Lima après un duel perdu à l'agressivité par Sarr face à Lima (3-2).

ça fait un peu beaucoup.....
Rudi Garcia:


"Quand on n'est pas capables de gagner un match comme ça, je pense qu'on a bafoué les fondamentaux, on n'est pas loin d'avoir la palme de la stupidité"
"C'est toujours les mêmes problèmes. On fait un match cohérent, on mène deux fois au score... Depuis plus de deux ans, ceux qui sont là sont au courant que quand on marque un but, cinq minutes après il peut se passer plein de choses, en marquer un deuxième mais aussi en prendre un. Ça n'a pas loupé. On n'a pas mené longtemps."
"On a pris des buts exactement sur les choses qu'on avait montrées aux joueurs en préparation de match, a-t-il fulminé. Sur les centres, sur des ballons directs dans notre surface... C'est à se demander à quoi ça sert de faire des préparations de match."