OM Olympique de Marseille

OM - Monaco 1 - 1 Tibia perdant

L'OM n'avance pas
OM - Monaco 1 - 1
Vélodrome 44315 spectateurs
Arbitre Mickaël Lesage
Buts Buts M.Lopez (13e) Tielemans (38e)


OM : Mandanda - B.Sarr, L.Gustavo, Rolando, Amavi - Strootman,Lopez puis Germain 90e, Sanson- Thauvin, Ocampos, Payet puis Njie 71e -
Monaco : Benaglio -D.Sidibé, Glik , Naldo, B.Badiashile, Ballo-Touré puis Serrano 64e - Tielemans, Aït Bennasser, Fabregas - Golovin puis M.Sylla 71e, R.LopesFalcao (C), Golovin.
Nul au Vélodrome contre le 19eme après avoir ouvert le score par Maxime Lopez.

L'atmosphère était en plus très particulière, avec des virages remontés comme des pendules contre les joueurs, le staff et les dirigeants.

Monaco égalisa à la 38e minute, sur une tête d'Amavi mal renvoyée, Tielemans en profitant pour battre Mandanda d'une belle frappe.

Thauvin va marquer le but de la victoire mais il va être "refuVARisé."
Pas besoin de ça.

Et on aurait pu perdre sur des occasions monégasques qui firent trembler la défense Olympienne.

ça n'arrange pas les choses!!!
Tibia perdant
Après que dire sur le but refusé par la VAR à Thauvin sur un tacle un peu en retard d'Ocampos sur Benaglio.

Saïd Ennjimi, ancien arbitre,
estime que son confrère a fait un mauvais choix.

« Moi j’accorde le but de Florian Thauvin. La VAR intervient lorsque les gens qui sont derrière les écrans considèrent que l’arbitre a commis une erreur manifeste. Or, le gardien de but de Monaco dégage et Ocampos en se retournant lui met malencontreusement une semelle. Benaglio n’est pas blessé, mais on ne peut pas être binaire quand on interprète. C’est toute la difficulté de la vidéo. Sur cette phase de jeu, on n’aurait pas dû utiliser la VAR et il fallait rester sur l’interprétation de l’arbitre, qui lui a vu Benaglio dégager, il a senti que le gardien de Monaco n’était pas blessé, et on passe à autre chose. Mais quand la vidéo est utilisée trop souvent, on en arrive à ces problèmes, où l’un dit que c’est un scandale et que l’autre dit qu’heureusement que cela a été sifflé. Et on n’en sort plus »
Rudi Garcia
«On a eu des temps forts. Sur le premier, on a marqué. Les 20 dernières minutes, on a concrétisé mais le but a été refusé. On a eu des temps faibles, et on doit être capables de ne pas encaisser de but sur ces périodes. Les joueurs ont montré qu'ils étaient un groupe, qu'ils étaient solidaires, qu'ils se battaient les uns pour les autres. On a fait un match plus qu'intéressant vu le contexte. On aurait pu gagner. Je n'ai pas revu les images du but refusé mais si le VAR a pris cette décision, c'est que ça devait être justifié.
L'accueil du Vélodrome ne nous aide pas, c'est une évidence. Les joueurs se sont battus tout seuls.
Mais c'est comme ça. Il faut gagner et réussirà remettre le public derrière nous. Ce qui compte, c'est la réponse des joueurs sur le terrain. La solidarité qu'ils ont pu afficher, même après match. Aller voir les supporters ensemble, c'est une belle image. Ce qui s'est dit entre les supporters et les joueurs reste entre eux.
Une réaction est impérative contre Saint-Étienne, on veut gagner tous les matches. Tout le monde ne jouera pas puisqu'on a deux matches de retard. C'est dans trois jours,
ça va venir vite, il faut s'y préparer. Si on affiche le même état d'esprit, on peut avoir des raisons d'y croire.
Après, il faut prendre les bons moments et les moments difficiles. Le groupe a montré que, dans la difficulté, il pouvait être présent.
»