L'OM bat Auxerre 2 - 1

SOMMAIRE
OM Auxerre 2 - 1 (2 - 0)

Arbitre Mr Ruffray 51000 Spectateurs
Buts Cana 7eme Cissé 22eme, Pedretti, 89eme
OM Mandanda - Bonnart, Cana, Givet, Taiwo puis Krupoviesa 85eme - Cheyrou , Valbuena, M'Bami, Nasri puis Ziani 75eme- Cissé, Akalé puis Niang 68eme-
Auxerre Riou - Tamas, Traore, Grichting, Mignot puis Jaures 46eme- Thomas, Pedretti, Quercia puis Chafni 46eme, Lejeune puis Jelen 64eme- Niculae , Oliech-

Niang est sur le banc au début du match, Akalé occupant le flan gauche à coté de Cissé.
7eme Coup franc frappé rentrant par Cheyrou, le ballon est mal dégagé par la défense auxerroise.
Grichtingcafouille et laisse Akalé frapper une première fois avant que Cana ne tente sa chance et inscrive du droit le premier but de son équipe.

22eme Corner marseillais frappé rentrant du gauche par Benoit Cheyrou pour la tête croisée de Cissé qui trompe le pauvre Riou, bien peu aidé par sa défense sur ce coup là

Domination générale des Olympiens qui regagnent les vestiaires avec deux buts d'avance face à de pales Auxerrois.
Deuxième mi-temps

Les minutes défilent et le match se transforme en démonstration en faveur de l'OM avec un Valbuena qui donne le tournis à toute la défense bourguignonne.
Les Provençaux pressent et veulent leur troisième but.

Il y a peu de tirs cadrés de la part des Marseillais mais le ballon file avec une telle facilité de joueur en joueur que l'on se plaît à regarder le spectacle.

L'OM maîtrise parfaitement le match
81eme Valbuena, en récupération, tente un pointu désespéré contré par une jambe bourguignonne

83eme Seul au deuxième poteau, Chafni n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets mais heureusement pour les Marseillais, il frappe sur le poteau !

89eme Pedretti réduit le score, décalé par Oliech, il trompe Mandanda à bout portant

C'est fini, l'OM s'impose deux buts à un.

Eric Gerets sur om.net
"Je crois qu’il faut dire un grand merci aux joueurs qui ont marqué les deux buts. On a eu trois ou quatre belles occasions pour en marquer d’autres. Le jeu était soigné comme jamais auparavant cette saison. C’est pour cela qu’il faut vraiment être très content de la manière dont ils ont réagi en première mi-temps.
Le seul petit regret c’est qu’en deuxième mi-temps, on a moins joué collectivement.
C’est un peu rageant pour ceux qui sont rentrés sur le terrain. Ils voulaient continuer sur la dynamique de la première mi-temps. Mais pour le reste quelle belle soirée !
Ce repos a fait du bien. Les joueurs étaient frais pour commencer et jouer  ce match. Je crois que ce turn-over est justifié. J’ai suivi ma ligne de conduite".