OM Olympique de Marseille

Sochaux OM 1 - 0 dans la neige

ACCUEIL SOMMAIRE
Sochaux OM 1 - 0
20000 Spectateurs
Arbitre Mr Jafredo
But de Erding 24eme
OM Mandanda - Bonnart, Rodriguez, Hilton, Taiwo - Ziani puis Kaboré 84eme, Cheyrou, M'Bami, Valbuena puis Dennoun 69eme- Brandao, Wiltord puis Samassa 69eme
Le stade Bonal accueillait un classique de notre championnat entre deux équipes aux objectifs bien distincts mais avec un point commun: le besoin de points. De ce duel, Sochaux est sorti vainqueur, 1-0, sortant ainsi de la zone rouge.

Pourtant, l'Olympique de Marseille dominait nettement le début de match, s'offrant pas moins de trois opportunités réelles d'ouvrir le score sans trouver la faille. Comme souvent en pareil cas, c'est l'adversaire qui ouvrait le score, à la 24e minute:
Pitau profitait d'une mauvaise relance de Hilton pour lancer Erding, qui profitait d'un mauvais alignement de Taiwo et d'une sortie ratée de Mandanda pour donner l'avantage aux siens.
voir photo ci-contre
Dans la foulée, un but était refusé à Wiltord pour une position de hors-jeu, laissant augurer d'une soirée difficile pour l'OM. 1-0, tel était donc le score à la pause.
Cette marque n'allait pas changer en seconde période, Marseille perdant de son allant et ne trouvant pas de solution face à une équipe sochalienne très solidaire.
Une solidarité qui venait à bout des vélléités olympiennes, malgré une barre transversale trouvée par Rodriguez (68e).

C'est ainsi que les Doubiens s'offraient un bon bol d'air, sortant au moins provisoirement de la zone rouge grâce à cette victoire minimale.
Pour l'OM, en revanche, c'est un coup d'arrêt, et la première défaite à l'extérieur depuis près d'un an, synonyme de quatrième place.