OM Olympique de Marseille

Nice - OM 3 - 2

ACCUEIL Saison 2016/2017
Nice - OM 3 - 2 (1 - 1)
Arbitre : G.Schneider Spectateurs : 27 000
Buts
Balotelli 6eme sp , 78eme, Cyprien 83eme, Thauvin 14eme, Gomis 72eme
OM;
Pelé - Sakai ,Hubocan, Doria , Rekik puis Khaoui 89e - Vainqueur puis Njie 68e , Zambo Anguissa -Thauvin , Sarr - Leya Iseka puis Machach 57e , B.Gomis
Nice
Cardinale- Baysse , Dante , Sarr, R.Pereira - Séri, Koziello , Dalbert puis Belhanda 77e ,Cyprien -Pléa puis Eysseric 76e ,Balotelli
Victoire à l’arraché de Nice face à l’Olympique de Marseille (3-2) à l’Allianz Riviera, dimanche 11 septembre, à l’issue d’une rencontre qui a vu les débuts de ses recrues de luxe (Dante et Belhanda) et les deux premiers buts en Ligue 1 de Mario Balotelli (7e, 78e). Les Phocéens peuvent nourrir des regrets, eux qui ont eu des occasions face à des Niçois efficaces.

Après le premier but de Balotelli, Florian Thauvin a réagi très vite (14e) et permis à l’OM de recoller au score. Sur une passe en profondeur d’Iseka, il prend sa chance à l’entrée de la surface, sans contrôle, et sa frappe termine dans la lucarne de Cardinale. C’est ensuite Marseille qui mène après le but de Bafétimbi Gomis (73e), d’une frappe plein axe qui trompe le gardien niçois.
Mario Balotelli, qui se savait attendu pour sa première prestation en rouge et noir, comble alors les attentes des supporteurs par un doublé, grâce au très bon travail de Ricardo sur le côté droit, qui prend de vitesse Rekik avant de centrer. L’Italien prend le meilleur sur Hubocan et propulse le ballon dans les filets de la tête. A égalité (2-2), le but libérateur pour l’OGC Nice vient in extremis de Wylan Cyprien (88e).

L’OM ne se met pas en confiance avant de recevoir Lyon, dimanche prochain. Au classement, Marseille glisse à la 14e position, tandis que les Niçois s’emparent de la 2e marche du podium, à égalité avec Monaco.