OM Olympique de Marseille

OM - Bordeaux 0 - 0

ACCUEIL Saison 2016/2017
OM - Bordeaux 0 - 0

57000 Spectateurs

Arbitre : N.Rainville puis J.Hamel
OM: Pelé - Fanni, Rolando, Doria, Bedimo - Machach puis Cabella 58e, Diarra (cap), Lopez - Thauvin, Sarr puis Alessandrini 84e - Gomis puis Leya Iseka 54e.

Bordeaux:: Prior - Sabaly, Sertic, Pallois, Contento - Toulalan, Plasil (cap) - Malcom, Ounas puis Laborde 73e- Rolan puis A.Traoré 78e, Kamano
Une rencontre sans saveur et sans but.
Le 9e et le 10e du classement sont bien à leur place

Les Bordelais ont fait preuve de discipline tactique, leur organisation posant des problèmes aux Marseillais dans la construction de leur jeu.

Bilan, avec un tel déchet technique de part et d'autre, on s'est clairement ennuyé.

Et l'arbitre Mr Rainville a été rapidement remplacé par Mr Hamel suite à une blessure, ça a au moins occupé un peu de temps...

En première mi-temps, après dix minutes un peu enlevée, on n'a pratiquement rien vu, hormis une frappe puissante de Thauvin détournée par Prior.
Après le repos, une frappe enroulée de Thauvin sortie du bout des doigts par Prior (50e) a réveillé les 55 000 spectateurs présents au stade.

L'ancien joueur de Newcastle aura été le seul à apporter un semblant de danger côté marseillais, surtout que Gomis a dû sortir sur blessure dès la reprise.

Deux frappes non cadrées d'Iseka (66e et 69e), malgré une position idéale pour tirer, ont sans doute donné quelques regrets aux Olympiens qui n'ont pas suffisamment cru en leurs chances.

Maxime Lopez lui, a été encore la satisfaction Olympienne, c'est déjà ça!
107 ballons touchés et 89% de passes réussies, pas mal pour ce jeune qui aura 19 ans le 4 Décembre (il est né en 1997) et qui avait 7 mois quand la France a gagné la Coupe du Monde.).

Que le temps passe vite....
Les débuts de Rudi au Vélodrome...
«Je suis satisfait en globalité, juste déçu de ne pas avoir gagné, de ne pas mettre ce but qui aurait récompensé nos efforts offensifs en seconde période. En première, je nous ai trouvé un peu timides. On a souffert du pressing bordelais et aussi d'un Bafé Gomis trop diminué. Aaron (Leya Iseka), on ne peut pas en vouloir au gamin, c'est un jeune joueur, il a raté deux occasions, mais cela veut dire qu'il était bien placé.
Il nous a manqué un but pour être à la hauteur du Vélodrome, c'était juste magique qu'ils soient 55.000. Mais il faut être positif, on est en construction, il y a du travail, on le sait, mais plus de positif que de négatif. En dix jours, les joueurs ont montré des signes d'éveil, d'écoute, et alors que Bordeaux a des joueurs ultra rapides devant, je n'ai pas le souvenir d'une occasion importante des Girondins. Il faut être indulgent notamment avec les jeunes, on a vu un bon Maxime Lopez, aussi, ils sont l'avenir de l'OM, mais ne peuvent pas jouer comme des vieux briscards.
»