OM Olympique de Marseille

Saison Européenne 2007/2008 de l'OM

A Anfield, , l'OM s'était imposé à Liverpool par 1 à 0, avec un superbe but de Valbuena,) grand petit bonhomme de ce match comme l'avait été 20 ans avant lui Alain Giresse contre Split au Vélodrome.

L'OM s'est incliné lourdement à domicile face à Liverpool 4 à 0


Les Olympiens sont reversés en 16e de finale (matches les 13/14 et 21 février 2008). Le tirage au sort aura lieu le vendredi 21 décembre à Nyon
L'OM s'est incliné à Besiktas par 2 à 1 à quelques minutes de la fin après que Taiwo eut égalisé d'une splendide frappe de 30 mètres.

Au match aller, les Olympiens l'avait emporté 2 à 0, un des derniers matches d'Albert Emon à sa tête.
L'OM s'est incliné contre Porto 2 à 1 après un bon match.

L'OM s'est incliné au Portugal (1-2) alors qu'il tenait encore le point du nul à moins d'un quart d'heure de la fin. Pendant plus de soixante-quinze minutes, l'OM a fait beaucoup de bonnes choses, en offrant un visage autrement plus séduisant qu'en Championnat.
Mais les Marseillais ont été trahis par leur défense, largement coupable sur les deux buts encaissés.

A l'aller, l'OM et Porto avait fait match nul 1 à 1 après avoir subi la domination Portugaise.
L'OM s'est qualifié à Moscou en perdant 2 à 0 face au Spartak Moscou (Russie.), souvenirs, souvenirs en 16eme de Finale de la Coupe UEFA.


Au match aller, les Olympiens se sont imposés 3 buts à 0 au stade Vélodrome
L'OM a battu le Zenit de St Petersbourg par 3 buts à 1.

La domination sans partage des Marseillais aurait du lui procurer un avantage plus substantiel mais les poteaux, les arrêts de Malaafev et la classe d'Arshavin ont fait que le score de 3 à 1 n'assure pas une qualification d'office aux Olympiens qui iront en Russie la semaine prochaîne.
L'OM s'incline à Saint-Petersbourg 2 buts à 0 et quitte la Coupe UEFA en huitième de Finale.

C'est au match aller que les Marseillais ont laissé passer leur chance, au vu du nombre incalculable d'occasions, sans rapport avec le score final (3-1).